À propos de FreeInfos et de ce blog

FreeInfos, c'est quoi ?
Le site FreeInfos n'est en fait qu'un agrégateur de news. Il permet de voir en un seul coup d’œil toutes les informations publiées sur les différents site parlant de Free et de sa galaxie. Toutes les informations proviennent donc d'autres sites (à part les informations venant de ce blog bien entendu).

Pourquoi avoir créé FreeInfos ?
Le site a été créé suite à la fermeture, ou plutôt l'abandon par son propriétaire, du site freeportail.fr. Celui-ci faisait exactement ce que FreeInfos fait actuellement mais avec moins de sources et en plus vieillot. Ayant eu plusieurs échos relatant le manque que cet abandon avait créé, il a été décidé de réaliser un nouveau site ayant la même fonction et FreeInfos a donc ouvert ses portes début septembre 2019.

Comment ça marche ?
Un script récupère toutes les 5 minutes le contenu des flux RSS des différents sites sources (voir en bas du site) et le met dans la base de données de FreeInfos pour ensuite vous l'afficher sur le site et dans le flux RSS de FreeInfos. De cette façon, vous ne ratez aucune info.
Le seul inconvénient est que, vu que les news sont stockées sur FreeInfos maximum 5 minutes après leurs publications, les modifications ultérieurs des articles ne sont pas prisent en compte. De ce fait, toutes les fautes sont visibles sur FreeInfos, tous les articles supprimés restent sur FreeInfos et les mises à jour ne sont pas répercutés. Donc si vous êtes rédacteur d'articles pour l'un de nos sites source, faites attention AVANT de poster votre article (N'est-ce pas U****** F****** ! :p ). Bien entendu, il suffit simplement de nous contacter pour qu'un article soit modifier ou supprimer.

Qui est derrière FreeInfos ?
Un simple particulier prénommé Thomas et qui est fan de l'aventure Free. Tout comme le site, il est totalement indépendant et n'a aucun lien avec Free, FreeMobile, Iliad ou aucune autre société ou personne du groupe.
(ouais, je parle de moi en disant "il", ça fait toujours bizarre à écrire)

Pourquoi ce blog ?
Les sites dont nous récupérons les news ne parlent pas toujours de toutes les infos sur Free car trop peu importantes, trop techniques ou passées inaperçues, ce qui est tout à fait compréhensible. Ce blog a donc été ouvert pour palier au petits manques des autres sites mais aussi pour parler de FreeInfos lui même et de ses partenaires directs.

Que trouve-t-on sur ce blog ?
Un peu de tout à vrai dire mais la plupart du temps des informations qui ne sont pas traitées par les autres sites. Il s'agit de petites infos trop techniques ou ayant trop peu d'importance pour la plupart des personnes. Il y a aussi des petits trucs passés inaperçus et des billets d'humeur. Tout est traité en forme de courts articles mais surtout, tous les billets concernent Free et sa galaxie, rien d'autre.

Peut-on proposer/suggérer une information ?
Bien sûr ! Pour cela, il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact ou via message privé sur Twitter. Bien entendu, l'information doit pouvoir être vérifiée ou émaner d'une personne de confiance.

On ne peux pas commenter ?
Non car pour une seule personne, la modération prendrait trop de temps entre les spams, les hors-sujets, les personnes qui ne comprennent pas que Free ne lit pas les commentaires du blog et râlent voir insultent donc pour rien, les trolls, les anti-Free primaires, les pro-Free avec des œillères, les règlements de compte entre ces deux derniers, les hurluberlus et autres cinglés (liste non exhaustive). Dans un monde idéal, les commentaires censés seraient majoritaires mais on en est malheureusement très loin et je dirait même de plus en plus loin.
EDIT : Les commentaires et les rétroliens sont ouverts le 08/07/2020 à titre expérimental

Et si on voit des fautes, des erreurs, des bugs, ... ?
Dans ce cas là, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact dont le lien est présent en bas du site ou en cliquant ici. Pour les fautes, il risque d'y en avoir une pelleté, je vous préviens.

Beurk, de la publicité ! Pourquoi ?!?
Car tout travail mérite salaire et à moins que vous vouliez effectuer un don mensuel à FreeInfos, la seule solution est la publicité. Un grand merci à ceux qui ne bloquent pas ou qui débloquent les publicités du site et/ou du blog, cela permet à son auteur, simple particulier auto-entrepreneur aux revenus très fluctuants, de vivre un tout petit mieux. Sans rire, merci !


Vous avez lu ce pavé indigeste probablement bourré de fautes ? Bravo, Vous avez gagné un M&M's de la couleur de votre choix !


Publié le mardi 10 décembre 2019 par FreeInfos